Séminaire ACT: Daniel Keene, rencontre et atelier de traduction

Une rencontre autour des textes de Daniel Keene, dramaturge contemporain australien a eu lieu le samedi 2 octobre de 14h à 18h à La Baignoire, 7 rue Brueys, 34000 Montpellier

Cette rencontre fait partie du programme du séminaire ACT (Anglophone Contemporary Theatre), co-organisé par Marianne Drugeon (EMMA – Paul-Valéry Montpellier 3), Sophie Maruejouls et Emeline Jouve (CAS – Toulouse Jean-Jaurès).

Nous avons eu le plaisir d’accueillir la traductrice Séverine Magois qui, dans un premier temps, nous a fait découvrir les textes de Daniel Keene au travers d’un atelier de traduction.

A 16h30, des comédiens issus du Cours Florent ont proposé une lecture publique des textes de Daniel Keene traduits lors d’un atelier avec les étudiants de Paul-Valéry Montpellier 3 en présence de Séverine Magois. La lecture a débouché sur un échange entre les participants et le public. Cette lecture était en accès libre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.